mercredi 27 août 2008

«il y a plus de légitimité à financer les revenus des plus modestes par une contribution des aux plus riches»

Cette jolie phrase, nous la tenons de Monsieur F.Hollande.
Elle fait suite à la déclaration des "Echos" qui affirme que le gouvernement va taxer de 1% les revenus du patrimoine (revenus fonciers, assurance vie PEA compte titre etc...)

Et elle me fait bondir !

Mettons les choses au point. Même si aujourd'hui je n'ai aucune envie de voter pour la gauche actuelle, je n'ai pas non plus envie de voter pour la droite. D'un coté un village de gaulois qui se tapent dessus, de l'autre une bande de voyous à col blanc.

Mais sortir une telle phrase relève de la démagogie pure et dure.
Même le PC ne dit plus de telles inepties ! (pourtant ils ont 50 ans de retard eux aussi).

Je travaille dans le milieu de la finance, je conseille sur des produits financiers pour le particulier. Et des petits épargnants on en a à la pelle. S'imaginer que seuls les salauds de riches ont une assurance vie ou une maison ou un minimum de patrimoine relève de la science fiction. Ou alors le PS (enfin ce qu'il en reste) n'a toujours pas compris.

Une telle débilité va satisfaire les x% d'abrutis qui s'imaginent que si on a de l'argent c'est qu'on a fait HEC, que papa maman sont riches etc...

Je trouve ça humiliant pour ceux et celles qui bossent, qui ont du mal d'entendre ça !!! rhaaaaa (lovely) je m'énerve tout seul devant mon écran.

Désolé monsieur Hollande mais comme beaucoup dans notre beau pays, je bosse, je gagne ma vie et j'investis pour avoir une retraite (que les différents partis au pouvoir ont savamment ruinée), m'offrir un toit, manger autre chose que de la merde et éventuellement m'acheter une maison, une voiture enfin une vie normale. Alors m'entendre dire que je suis un riche, un nanti, un bourge tout ça parce que VOUS les politiques n'avez pas vu plus loin que le bout de votre nez ou de votre mandat pour ensuite nous pondre des taxes en nous insultant...grrrr connard enfoiré viens ici que je te crève les yeux !!

Je veux bien payer tous les impôts, les taxes etc pour aider ceux qui sont dans le besoin, c'est normal humain et PAS socialiste. Mais me faire insulter parce que je gagne ma vie : non.

Je pourrait cumuler les boulots comme tu cumules les mandats, avoir une maison sur l'île bidule et gentillement éviter l'isf ou me faire des montages pour éviter de trop déclarer tout comme toi enfoiré de mes deux, mais non j'ai pas le droit, je suis un contribuable, un consommateur et aussi un bulletin de vote.

Donc voilà un coup de gueule qui fait du bien, un coup d'épée dans l'eau...

Allez je remets mes ornières, je retourne travailler-consommer-payer-me-faire-insulter-regarder-la-télé-et-la-fermer.

amen

5 commentaires:

  1. Imaginons que tous les "riches" évoqués par Mr Hollande se mettent en grève suite à cette déclaration... là ça devient risible !

    RépondreSupprimer
  2. c'est pas si bête...grève du travail et/ou de l'impôt

    RépondreSupprimer
  3. bonjour
    un petit mot pour vous dire que votre texte est presque illisible sur le fond gris foncé, j'avais déjà remarqué sur un autre écran et là pareil!!! peut-être devriez-vous y regardez de plus près

    RépondreSupprimer
  4. Merci, mais le fond d'écran est blanc.
    Je pense que le problème vient de chez vous...

    RépondreSupprimer
  5. Le plus "drôle" dans l'affaire, c'est que cette nouvelle contribution des "riches" (n'oublions pas que 50% d'entre nous, las salariés lambda, gagnent AU PLUS 1600 € mensuels)ne frappera pas tout le monde de la même manière. Et oui, tout le monde raquera. Tout le monde sauf les copains du Président (genre les méga super ultra riches qui prêtent des bateaux pour les vacances)puisque cette contribution rentre dans le cadre du fameux "bouclier fiscal". En d'autre termes ceux qui, avant l'arrivée de Sarko, reversaient plus que 50% de leurs revenus (et qui ne sont toujours pas revenus de Suisse ou de Belgique d'ailleurs même si on voit toujours leur tronche dans tous les médias hexagonaux)continueront à être protégés par le bouclier de Sarko.
    Moralité les vrais riches ne paieront rien en plus et les autres, les nantis aux fins de mois difficiles, se feront taxer 1% sur les maigres revenus dégagés par leur assurance-vie placée en emprunts d'état, emprunts qui servent à cacher la gestion de merde de l'état et non à investir dans des projets d'avenir...
    Ah oui, j'allais oublier l'essentiel. Certaines promesses de campagne doivent être tenues, sinon Sarko n'aura plus un radis pour financer sa prochaine présidentielle donc... l'ISF va être supprimé. Heu, personnellement j'aurais simplement enlevé du calcul la résidence principale pour que seule la vraie fortune soit imposée, ce qui éviterait que le paysan de l'ile de Ré soit déclaré riche par ce que ses terres agricoles sont désormais devenues surfaces constructibles (merci monsieur le maire).
    Bon j'arrête cette logorrhée haineuse.
    Eric

    RépondreSupprimer