jeudi 21 août 2008

Ou comment se prendre une tuile

Dans mon joli quartier de Buzenval, on a encore des petites maisons vieillottes avec dedans des gens vieillots. Vous savez la petite mamie habillée avec sa robe bleue à bouton assortie avec la toile cirée qui recouvre la table en formica. Vous savez la petite mamie qui regarde passer la vie dans son jardin assise sur la chaise et dont on voit les beaux bas blancs qui montent juste en dessous du genou.
Et juste à coté y'a le bon vieux PMU et ses habitués, petit ballon du matin avec la gitane au bec (qu'ils fument dehors).

Et bien les 5 petites maisonnettes elles vont sauter. PAF !

A la place on aura des commerces tout neufs et des petits immeubles tout neuf en joli béton (je suppose qu'ils ne seront pas aux normes HQE)...place !! Faites place voilà qu'arrivent les Caterpillar ! Ses jolies pelleteuses jaunes.

Donc ce matin le Caterpillar était dans le jardin de la petite maison. Il va lever son gros bras musclé et s'abattre sur la toiture faisant voler en éclat les tuiles de la petite maison CRAC !! la charpente va s'effondrer sur la table en formica restée toute seule dans le salon, ça va défoncer le beau lino tout jaune qui recouvre le sol. Un grand coup dans ta gueule la petite maison !! Prends ça !! Et maintenant je vais t'éclater les mûrs VLAN un demi tour sur moi même et BING tout explose !!

Comme c'est bon de tout péter, un peu comme à la plage quand on écrase les châteaux de sable des mômes gnrac gnarc gnarc.

Et puis tant pis pour les petits habitants vieillots des petites maisons vieillottes, ils ont reçu un joli chèque de la mairie et sont partis...où ? Je ne sais pas. Peut être dans un bel immeuble en béton pas HQE dans une banlieue tout en béton.

Mais nous on va avoir des vendeurs qui vont faire des belles soldes, des bouchers, des charcutiers et peut être un vendeur de vélo !? Et puis ce vieux rade de PMU plein de joueurs avinés clopant va laisser sa place à des beaux immeubles de standing. Comme ça les vilains joueurs qui sentent la bière et bah ils iront ailleurs ce sera mieux pour nos enfants qui ne verrons plus cette image déplorable de la France qui balance ses allocations ou son salaire de feignant dans les courses et les jeux de grattage ! bien fait ! Et comme y'aura plus de tabac nos trottoirs ne seront plus tout recouverts de mégots jaunes.

Ce serait tellement bon d'avoir une piste cyclable avec des jolis réverbères tout neufs.


Enfin bon, le temps passe tout change.
Mais moi j'aimais bien comme c'était les petites maisons et le PMU.

A tout les couts on va avoir un énième restaurant chinois, un vendeur de fringue, un kiosk à journaux...un truc normal quoi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire