mercredi 20 août 2008

Vos papiers s'il vous plait

Au détour de la Toile, et plus précisément du monde des Blog (ce mot sonne comme un truc mou et gélatineux qui fait "blop blop"), donc..euh...oui, on pérégrine, on clic ici ou là et parfois, on trouve un endroit sympa. Un peu comme une ballade, on marche en écoutant ses MP3 (avant on disait balladeur) et une ruelle, un petit parc apparait. On s'y pose, on prend le temps sans trop savoir pourquoi on a envie d'y rester, d'observer, de chercher.

Bref, petite digréssion mise à part, je suis tombé sur CE site.

Le site d'une flic...diantre. On les imagine encore à taper à la machine avec 2 doigts. Bon ça c'était pour le clichet.

Les flics...on en dit des choses à leur sujet. Je ne rentrerai pas dans ce débat. Je n'ai rien contre eux, ils ont un métier peu aimable (comme : prof de chimie ou d'allemand, ou assureur banquier et même dentiste) que personne n'aime et pourtant dont on aurait du mal à s'en passer (sauf les profs d'allemand).

Donc, deuxième digression, un blog touchant sur le quotidien d'une femme flic. Une femme flic qui a écrit un livre. Loin d'être larmoyant ou obscurantiste sur la société actuelle, juste quelqu'un qui aime son boulot qui en parle et qui en parle bien.

J'apprécie le style, la hauteur et le recul et ce coté "quotidien".

Éric, je pense que cela peut t'intéresser toi qui publie également.

Donc perdez-vous un peu pendant vos brefs moments de détente (pas celle du pistolet ah ah ah).
C'est juste intéressant, bien pensé et bien écrit. C'est déjà ça.

Après, s'il vous plait, je vous remercie de ne pas commenter la fonction "d'agent de la paix", ce n'est pas l'objet de ce billet et ça dérive généralement.

3 commentaires:

  1. J'en ai le souffle coupé tellement ça fout une claque...

    RépondreSupprimer
  2. Un autre blog de flic, celui de Fred de Mai : http://www.flic2rue.com avec des textes simplement magnifiques !

    Bonne lecture et merci pour cette trouvaille.

    Cédric

    RépondreSupprimer
  3. j'ai découvert comme vous le blog de Bénédicte Desforges il y a quelque temps et puis j'ai lu son livre : beaucoup de sensibilité, de sincérité, d'humour. Une plume. Elle raconte sans chichi les cadavres et les urgences, mais aussi les ô combien salutaires "dérives" humanistes de ce flic hors du commun. Une femme.

    RépondreSupprimer