mercredi 23 juillet 2008

J'aime les transports

envoyé par téléphone qui bientôt sera à la poubelle

Depuis le début de la semaine, la ligne que j'emprunte pour aller joyeusement travailler est en travaux.

Donc les trains sont annulés, retardés et passent par Vladibostok pour atteindre St Lazare. Conclusion : le train est plein à craquer et on se marche dessus.

C'est donc en mode "bétaillère" que commence la journée. La chaleur humaine est au RDV c'est un réel plaisir (ironie). En gare de Puteaux, le train marque un arrêt pour laisser entrer les travailleurs sur le quai. Super on était pas assez écrabouillés. Nous avons droit au sempiternel "vous pouvez avancer dans les couloir on peut pas monter !?" Ce sont le mêmes qui 5 minutes après râlent de voyager dans ces conditions. Perso dans ce cas là je ne bouge pas d'un pouce et ne laisse monter personne. Je n'ai pas envie d'écraser mes congénères ni de me faire compresser encore plus. Allez on continue ! tchoutchou c'est à 10 km/h qu'on se dirige douloureusement vers la ligne d'arrivée.

A coté de moi, une jeune femme commence à souffler, s'énerve un peu, n'arrive pas à dégager son bras...et goute de sueur. Mon instinct de préservation s'allume et je me dis que dans 5 minutes elle va s'écrouler par terre...wait and see...
Je la regarde : tient elle change de couleur et devient toute pâle...elle sue encore plus, tient elle devient presque verte et a du mal à tenir debout et ses lèvres sont blanches. Mais que faire ? je fais un tour sur moi même, tout le monde regarde ses pieds, blackberry ou autre...

Allez je me lance ! "Pardon, mais je crois que mademoiselle aurait besoin de s'assoir" dis-je au type debout le long des strapontins. Pas de réaction, la demoiselle en question titube. "Pardon mais vous pouvez laisser votre siège !?" Pfff le type essaye de bouger, bouscule etc bref il est pas content ce sale con. La jeune femme me regarde, me remercie et s'assit.

Je ne suis ni pompier ni le fils caché de Dr Queen et Dr House mais bon faut pas sortir de médecine pour comprendre qu'une personne qui change de couleur ne va pas bien...

Mais comme d'habitude personne ne bouge, on préféré laisser monter et se retrouver écraser plutôt que de faire preuve d'un minimum d'intelligence (j'ai hésiter avec "savoir vivre").

Moralité : ne jamais se laisser marcher sur les pieds et mort aux vaches !

4 commentaires:

  1. oh elles y sont pour rien les vaches ! elles ne font que regarder les trains :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai...je n'ai aucune raison de passer mes nerfs sur ces zolies bestioles.
    rectifions : Mort aux cons !!

    RépondreSupprimer
  3. les cons aussi n'y sont pour rien... c'est dans leur nature d'être cons comme dit le scorpion à la grenouille... la faute en revient aux intelligences qui laissent autant de cons se concentrer en une seule place... les cons en gang c'est un vrai fléau!!!!... remember La Poste un samedi matin...

    Thomas ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Ah...la Poste...heureusement la privatisation arrive à grand pas ENFIN !!!

    RépondreSupprimer