mercredi 23 avril 2008

De l'oreille au binaire et inversement.

Ça laisse pensif...

Aujourd'hui avec nos outils technologiques, on arrive à faire des merveilles.
Il s'agit ici de l'histoire de 3 Geek fan de musique qui avec leurs téléphones à la marque qui sent bon la pomme ou avec une console de jeux à écran tactile arrive à monter un groupe de musique.

Je m'explique pour les néophytes, le téléphone est à écran tactile, la console de jeu aussi (bon l'Iphone et la DS). à partir de là, créez un logiciel de musique, l'un avec un clavier de piano, l'autre un manche de guitare etc...

Ensuite, comme par magie dirons nous, lorsque vous toucher l'écran un son en sort : Ôoooo !!!
Le tour est joué, le talent est au rendez-vous, mettez vous autour d'une table, branchez vos "appareils" et faites parler le son.

Certains trouverons ça banal, d'autres fun, mon avais c'est qu'on est face à un nouveau genre, une mini bombe, un peu comme une révolution. Après la clac prise par l'industrie du disque (RIP), on voit fleurir via le NET (Amen) de plus en plus de petites perles de ce genre. Le groupe des Artic Monkeys, totalement inconnus a lancé l'un de leur morceau sur la toile, 2 mois après ils entament une tournée mondiale, en France nous avons notre humble Marly Gomont par exemple.

Mais là c'est la déstructuration de l'instrument (de la techno en somme) et le détournement d'appareil pour un usage "artistique".
En dessous, vous trouverez 2 vidéos pour illustrer ces quelques lignes.

Par contre j'ai essayé de téléphoner avec ma guitare...me suis coupé l'oreille....




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire