mercredi 24 septembre 2008

Petite bombe dans le café du matin












"Bonjour vous êtes sur OUI FM, nous sommes le 24/09/08, et il y a 17 ans sortait "Nevermind" le premier album de Nirvana avec son tube "Smells Like Teen Spirit"........"

Euh 17 ans ?....1991 ??

"Cherie ?...on a quel âge ?"

Kurt COBAIN ( 20/02/1967-05/04/1994) chanteur et leader se suicide suite au succès non maîtrisé du groupe...chacun son truc après tout.

Par la Sainte Myopie ça met un coup au moral...

Le plus rigolo, c'est qu'en allant à la gare, on passe devant un lycée et là je me dit "ces étudiants boutonneux n'étaient même pas nés !!" Arg !!

Par la Sainte sciatique rappelez vous, fin des années 90, la musique est au creux de la vague, pas grand chose à se mettre dans l'oreille et là débarque ce groupe avec ses grosses guitares, ce chanteur à la voix totalement défoncée, pas rasé jean déchiré fumeur, drogué et provocateur...

"17 ans après, l'onde de choc de ce tremblement de terre se fait encore ressentir" nous dit Gilles VERLANT chroniqueur sur Oui FM. Et il a foutrement raison !!

Rappelez vous chers parents de vos bambins qui ne voulaient plus se coiffer et qui déchiraient leur jean en disant "ouais chuis un rebel !!"

Comme si ce n'était pas suffisant, sortira quelques jours plus tard "blood sugar sex magik" des RED HOT CHILI PEPPERS autre ovni musical tout aussi explosif...

Enfin voilà, du coup petit erveil tonifiant sur les riffs de Nirvana, de quoi vous mettre une pêche d'enfer et vous faire sortir de vos charentaises.

Tout ça pour dire que le prochaine album d'AC/DC sort fin Octobre et qu'ils seront à Bercy pour 2 dates en Février.

Allez à défaut de smoke on the water (Deep Purple) je vais smoke with a cigarette.

4 commentaires:

  1. C'est tellement vrai !!!

    Bravo pour cet article qui reflète vraiment l'état d'esprit de certains d'entre nous à l'époque...

    Plus que de la Musique, c'est toute une mentalité que traduisait cet album.

    C'est Sainte Nostalgie qui est surtout célébrée par ces quelques lignes...

    RépondreSupprimer
  2. hum... j'ai jamais vraiment suivit les tendances... et déjà à l'époque j'ai vaguement entendu parler d'un certain Curt Cobain en salle de permanence par une amie fan... mais sinon j'avais jamais vraiment suivi. J'ai acheté l'album de Nevermind l'an passé.
    Moi à l'époque j'étais fan de Johnny, Eddy et les autres... et oui, toujours en décalage d'une génération en retard.
    Mais tout est un cycle et comme les tendances reviennent tous les 10 ans, il m'arrive d'être synchrone sur l'air du temps, voir carrément en avance, jsuis un précurseur : l'avenir c'était hier, si vous restez dans le coin il repassera demain.

    Thomas ;-)

    RépondreSupprimer
  3. bouhou!!!...17 ans!!
    he ben mon bon môssieur, ça ne nous rajeunit pas!
    et moi aussi je kiffais les jeans trouées et les chemises de bucherons...et je n'ai jamais été bien coiffée!! ( et ne le suis toujours pas trop...des restes de mon adolescence...souvenirs souvenirs..)
    merci pour tes rappels! je ne me souvenais pas que les red hot avient sorti red sugar sex magic aà la même période!!!
    c'est vrai que c'était du bon tout ça!! et aujourd'hui? à part les vieux qui s'y remettent?ya quoi?

    RépondreSupprimer
  4. Ah lala Nirvana... Ben figure toi que 17 ans après, ça reste un de mes groupes favoris, l'un de ceux qui font partie de mon top 3 : Les doors, depeche mode et nirvana
    (ouais un par dizaine d'années) :)

    RépondreSupprimer