lundi 19 novembre 2007

vous en voulez encore ?

c'est ce qu'il me semble en tout cas. non je ne parle pas de la grève mais des post.
en tout cas ça fait plaisir vos messages d'encouragement.
Je vais finir par me prendre pour...un bloger ?

bon je devais vous parler de la grève, mais est-ce bien nécessaire ?
OUI ! car parmi vous, il y en a qui ne subissent pas cette grève immonde.

non je rigole.

j'avoue ne pas spécialement avoir envie d'en parler et ce pour plusieurs raisons.
d'une part je me lève vers 6h00 du matin pour être sur d'arriver a 9h00 au boulot, et au retour c'est pareil.
Et puis, mais surtout je serai obligé de râler pour les méchants grévistes, ou le méchant gouvernement, ou les méchant syndicats feignants.

a quoi bon ? bon il est vrai que ça défoule, ça permet de discuter un peu : "t'en penses quoi toi ?" "rhoo m'en parle pas c'est trop la galère".

on va donc dire que chacun campe sur ses positions sans vouloir en bouger.
et puis après tout ça ne changera pas la face du monde, et dans peu de temps (i hope) tout sera fini et on oubliera.

ce qu'on peut dire de manière certaine, c'est que le gouvernement a une fois de plus appliqué le bon vieil adage "diviser pour mieux régner".

quand on se pose la question : après tout les régime spéciaux c'est moins d'1% de la population active, alors s'ils bossent moins (beaucoup moins) que moi qu'est ce que ça change dans MA petite vie ? rien enfin si : ça anime un vilain sentiment de frustration qui pique le ventre, remonte le tube gastrique, passe par l'estomac en y récoltant tout un tas de saloperies en décomposition, passe par votre oesophage et termine sa course dans votre bouche et ça donne : "salauds de grévistes, feignant, privilégiés, communistes j'en passe et des meilleurs"

de l'autre coté, les grévistes syndicalistes bolchéviques pensent exactement la même chose ! même s'ils ne nous envient pas les semaines de 60h et les 40 années (minimum) de cotisation.

Nous avons donc deux fronts totalement opposés avec un discours commun. c'est fort non ?

Qui a raison et qui a tord ? Après tout on peut également s'offusquer que ces 1% bloquent consencieusement les pays et ce pour préserver des avantages datant de l'après guerre.

Nous sommes aujourd'hui à l'heure de la mondialisation ! l'économie tourne 24h/24 ! internet a fait sauter les frontières (sauf en chine où l'on trouve encore des vrais communistes qui assassinent et interdisent a foison) alors fi des 35h et tout le reste !

après tout pourquoi pas ? non je rigole mais il est certain que l'on devrait pouvoir travailler aussi longtemps qu'on veut. J'entends déjà crier auscandale et à l'exploitation des pauvres salariés opprimés, mais bon on vit depuis quelques mois dans une france bien démago alors c'est pas une ligne dans un blog qui changera grand chose.

vous l'aurez compris, je ne comprends pas grand chose à ce "mouvement social" (??!!) si ce n'est que le gouvernement y trouve parfaitement sa place :
soit la réforme passe et elle est approuvée par 60 % des français. Auquel cas Notre Président (majuscules ironiques) dira "je l'ai dit et je l'ai fait !!" ouha !!
soit elle ne passe pas et pire !! elle s'éternise et on pourra dire "vilains grévistes bolchéviques"
honni soit qu'il mal y pense la théorie du complot et du calcul politique ne m'a pas effleuré.

Après tout NS (faut pas dire son nom ça porte malheur) n'a été élu que pour notre bonheur, notre sécurité contre les racailles, notre pouvoir d'achat, promouvoir la paix dans le monde, et faire de la France le berceau de l'écologie (je pense aux nitrates dans les sources d'eau en Bretagne mais il y a parmi nous un grand spécialiste). enfin bref tout va bien en France.

Petit travaux pratiques ; cherchez l'article de Libé qui parle d'un discours de Notre marin pêcheur de président qu'il a prononcé il y a peu de temps où il parle de l'islam comme d'une menace pour l'occident. c'était aujourd'hui.

Je stoppe là la polémique futile d'un journal dissident qui ne site que des rumeurs incongrues.

où en étais-je ? ah oui un long exposé un peu foutoir pour argumenter MA thèse du "diviser pour mieux régner".

Sinon j'attends avec une impatiente non dissimulée l'arrivée prochaine par voix postale des "lapins encore plus crétins", sorte d'exutoire à la bêtise ambiante.

Bon ceci dit je me lève dans 6h00 pour braver le froid et ces connards d'égoïstes.

3 commentaires:

  1. Tu oublies le complot de ces fachistes de syndicalistes communistes d'extrême gauche qui tentent de manipuler les pauvres étudiants pour les convaincre que c'est dans leur intérêt de faire grêve avec eux!!!
    Sauf qu'à l'université, les vrais étudiants ne s'intéressent pas à ce genre de choses, ils bossent et niaisent des heures durant sur facebook tout en téléchargeant, via le réseau de l'université, le dernier épisode de la 2ème saison de Heroes. Ce sont les gros glandeurs qui se voient déjà comme grands pontes d'un partie d'extrême gauche en sortant de l'université qui s'amusent à faire des assemblées qui réunissent le 1/8 de l'université qui compte les je-m'en-foutistes, les anarchistes, les je-passe-mon-temps-à-la-cafet-comme-dans-Hélène-et-les-garçons, les je-mange-équitable-et-m'habille-en-bio (communément appelé les grano au Québec)... bref, toute la chianlit universitaire qui s'implique parce que ça fait bien sur un CV pis ça occupe les mercredi aprem' jusqu'à ce que le Club Dorothée soit reprogrammé et ceux qui ne rêvent que de pouvoir avoir des journées off pour aller manifester dans Paris et par la même occassion faire du repérage dans les vitrines de Noël.
    Car il faut bien se dire qu'il est temps de renouveller le système universitaire français... et la plupart des vrais étudiants sont d'accord avec ça!!! Pis, aller manifester avec les cheminots et les gars de la RATP, pour qui c'est une sorte d'activité récréative récurrente, ça décrédibilise le mouvement étudiant pas mal... et les cheminots, quand (et si) ils auront obtenu ce qu'ils veulent, tu crois-tu qu'ils vont s'attarder pour continuer le combat avec les étudiants... pantoute!!!!
    Bref... fuck la grêve!!!

    Mais bon... en même temps je vois ça à distance depuis mon côté de l'atlantique où on devrait s'apprêter à faire grêve contre le dégel des frais de scolarité!!

    Thomas ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ahahah, Clem et Thomas, messieurs, énorme ! Les granos, c'est exactement ça. Cela dit, des granos, j'en connais qui font des trucs très bien, et combattent d'autres granos, alors attention, ça se complique. Il n'y a pas que du bien dans les nouvelles lois concernant l'Université, et heureusement des gens autres que les bloqueurs de FAC et manifestants shopping engagent un débat nécessaire, c'est au moins ça l'avantage. Après y a-t-il qqun dans le gouvernement pour l'entendre...?

    RépondreSupprimer
  3. moi j'm'en fous, j'en veux plus c'est tout!!!

    RépondreSupprimer