mercredi 14 novembre 2007

Pendant ce temps....

Euh pardon y'a quelqu'un ?
Ah oui je m'étais un peu absenté...

Où en étais-je ?
La reprise du travail !

Donc dans un premier temps toutes mes confuses pour cette interruption tout à fait injustifiable si ce n'est comme d'habitude mon pire ennemi : le temps.

Le lundi de la rentrée s'est bien déroulé. Le réveil sonne plus tôt que d'habitude, je prends un peu plus de temps et de soin à me raser mais ce qui déboussole totalement c'est le fait de prendre un itinéraire totalement opposé et inconnu.
Il fait nuit et un peu froid. D'habitude je me dirige vers l'arrêt de bus qui est la-bas en bas à coté du rond point. Mais ce matin je vais le prendre à coté de l'église !! Quelle aventure !

En plus les usagers qui attendent ne ressemblent en rien à ceux avec qui je patiente d'habitude. ceux là ne disent pas "pardon vous attendez depuis longtemps ?" non ils restent un peu immobiles et le monsieur avec la barbe a même un livre.

Je les scrute, les renifle...ce sont bien des terriens. Le bus arrive, à l'intérieur encore de ces drôles de gens ! Mais c'est fou ça que d'un trajet à l'autre les têtes changent à ce point. A croire qu'il y a ceux qui travaillent par là et ceux qui travaillent de l'autre coté.

Il faut s'y faire c'est comme ça.
Le trajet en train se passe bien ainsi que le Métro.
Il faut avouer que j'avais oublié les joies du métro aux heures de pointe (des pieds). Je prends très vite la (sage) décision de laisser passer les Métros jusqu'à ce qu'il en arrive un de "moins plein". A raison d'une rame toutes les 2 minutes, au bout de 6 minutes, le wagon tant espéré arrive.

Me voici devant l'entrée du bâtiment : qu'il est beau !! un vrai immeuble de paris, un immeuble haussmannien comme on dit.

"bzzzzz" la porte s'ouvre avec un system électrique la classe même pas besoin de toucher la poignée. Un peu d'hygiène après l'épreuve mortelle des transports en commun.

"oui c'est au 6ième étage, au fond du couloir à gauche il y a l'ascenseur"
Une grande porte en bois et.....un digicode....merde...je savais pas ! j'ai pas le code ! jvais déjà être viré ?!
Un peu de sérieux : je frappe à la porte.

"Bonjour tu dois être Clément entre on peut se tutoyer ?"
"euh bah ....voui stu veux...ok"

Et là le boss "Ah Clément alors comment ça va ?! en forme ?! bon euh là désolé mais on est en plein rush donc j'aurai pas le temps aujourd'hui...euh le mieux c'est que vous découvriez un peu tout ça tranquille, prenez votre temps ça presse pas et on fait le point."

le point de quoi ? je découvre quoi ? je ne sais même pas où est quoi !
Bon je sers des mains je me présente, on me présente, là la cuisine, là la salle de réunion "ah au fait Vincent jte présente Clément le nouveau !!" "bonjour enchanté" "merci moi de même"

et vous venez d'où ?
vous habitez loin ?
vous faisiez quoi avant ?
ah je vois que vous êtes mariés ?
mais au fait vous zavez quel âge ?
et votre épouse elle travaille ?
ah bon ?
c'est bien ça.....
etc.

Sinon le reste de la journée on m'a offert des cafés, on m'a donné 4 mots de passe et login différents (et le digicode). J'ai retourné les logiciels un peu dans tous les sens pour me "familiariser avec l'environnement".

Le midi j'ai mangé tout seul volontairement. Ne connaissant pas le quartier j'ai un peu tourné histoire de voir...merde je bosse juste à coté du siège (de toilette ) de l'UMP... :-(

depuis j'ai des collaborateurs forts sympathiques, j'ai très vite appris et je ne mange plus tout seul !

Alors le soir je suis un peu vané il faut l'avouer

Demain je vous raconte les grèves, c'est à la mode en ce moment !

3 commentaires:

  1. la suite la suite!!!
    désormais je ne veux plus que tu me racontes ta journée le soir, je lirai ton blog!! on dirait un livre
    j'aime!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'il raconte bien !
    Content que ce soit bien passé !
    A quand un blog Sophie ?

    RépondreSupprimer
  3. Sincèrement, dès la première ligne j'ai tout lu, passionné ! Et chaque poste est mieux que le précédent ! Il y a un je ne sais quoi !! La suite !!!!

    RépondreSupprimer