jeudi 20 novembre 2008

Je ne comprends rien à la politique...

Décidément ça va vite, très vite !

Un accord quasi-unanime a été signé par l'Europe...et ce en seulement 18H de négociation.

C'est presque aussi fou que si le PS parlait d'une seule voix...non là c'est de la science fiction.

Cet accord qu'on pourrait qualifier d'historique concerne la fameuse PAC.
La Politique Agricole Commune.

Celle qui définie les quotas de production, les aides aux éleveurs, agriculteurs etc...

Donc ça y est, ils ont redéfinis tout ça, +5% par ci -7% par là, enfin que des calculs beaucoup trop complexes et obscurs pour nous le peuple.

Mais il y a un truc qui me taraude, si je ne me trompe pas, le monde agricole vit de la Terre, des animaux, de la nature en gros.

Et bien dans la PAC, je ne vois rien qui concerne tout cela...rien sur l'utilisation à outrance des pesticides, sur la gestion de l'eau (parce que la laitue ça pousse aussi avec de l'eau) rien sur les conditions d'élevage (veau aux hormones, vaches folles etc...vous vous souvenez ?)

Bon en gros un texte qui ne concerne que les € et les $... Toujours rien pour Dame Nature et notre santé.

Où sont toutes les belles mesures du Grenelle ? l'agriculture Bio, la gestion des ressources et tout ?....Ah bah non y'a pas... on ne parle que des quotas de prouction, amende, aide financière, financière, financière, financière....

Encore une révolution ratée. Tout comme la crise des marchés d'ailleurs : "on va tout repenser pour que ça ne se reproduise plus bouh c'est une honte ce qui nous arrive, on nous a menti et caché la vérité les salauds de financiers !"

Bon et la fiscalité verte dont on parle depuis des lustres ?
Euh on verra ça plus tard oki petit ?
Bah vi mais comme vous voulez tout refaire c'est peut être le moment ?
Bon gamin va jouer aux billes tu veux ici c'est les grands qui parlent !!
connard

D'ailleurs il sont fait là aussi une super réunion du G20; les 20 plus gros voleurs euh pollueurs euh les plus riches pardon qui se sont retrouver pour tailler une bavette.

Msieur ?
Quoi encore ?
Pourquoi les pays pauvres ont les invite pas ?
...parcequ'ils sont pauvres, ne consomment pas, ne produisent pas et qu'on leur file assez de fric pour qu'ils crèvent en silence...on va pas en plus leur payer le buffet !!
Ah ok je comprends
connard

Ah un dernier point, le CAC40 rassurez-vous, a encore battu ses records annuels de bénéfice (parce que sur les marchés tu peux parier à la baisse mieux qu'au PMU)


Donc d'un avis général et partagé, nous sommes à l'aube d'une révolution, d'un tournant à 90° et une fois de plus comme disait Chirac "Pshiiiiit"
--> rien

Donc c'est la crise financière climatique et tout et tout mais nos politiques s'en chargent.


1 commentaire:

  1. Finalement que du classique... La politique applique des lois très simples de la physique sur la conservation des masses et l'équilibre des échanges!!!
    En bref, quand un politique pointe dans une direction, nous devrions tous par souci de préservation regarder dans l'autre... quand un politique parle de changement et de révolution, de regarder vers l'avenir, nous devrions sur le même principe prendre nos livres d'histoire pour regarder le passé et ainsi nous préparer à un changement à rebours et une révolution anti-horaire...
    La règle d'or est de ne jamais croire ce que dit, promet, fait, suppute ou projette un politique, l'apanage de leur fonction, tous courants de pensée confondus, est d'être faux.
    Le politique est un miroir aux alouettes fait homme (ou femme)... bien que le genre humain du politique puisse faire parti d'un débat à part...

    Sur un autre plan... je pense que le PS est définitivement mort en France mais ne le sait pas encore. Les militants devraient enterrer enfin les éléphants (une cérémonie toute simple, un vin et fromage aux chandelles avec quatuor à cordes en fond sonore) et aller fonder un autre parti ailleurs, avec des têtes inconnues si possible!!!... pis inviter aussi tant qu'à y être qq anciens PC et qq verts pour leur redonner un peu de sérieux. Pour la clic au postier... laissez-les aboyer, la caravane passe!!

    Thomas ;-)

    RépondreSupprimer