samedi 7 juin 2008

Comme un samedi

envoyé par téléphone


Page blanche...

Voilà un petit bout de temps qu'il ne s'est rien passé ici.
Et ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer.

En ce samedi 07/06/08, je travaille, un remplacement.
Ce matin les rues étaient vides, le bus était vide, la gare était vide, le train était vide, Paris était vide et en arrivant au boulot, les locaux sont vides.

Alors j'en profite pour faire un peu de pub à un ami qui publie son dernier roman :
LE FIL D'ARIANE

Histoire d'un jeune homme qui se croyait au top et qui va apprendre à tout reconquérir.

Je vous laisse le soin d'en lire le résumé car, pour le moment je ne l'ai pas encore lu.

Il est très difficile aujourd'hui de publier. Les grosses maisons ne prennent plus de risque et comme à la télé on vous vend du pré-mâché, du facile à comprendre pour être certain de faire du chiffre, du chiffre et encore du chiffre. Comme disait le PDG de la chaine nationale "rendre le cerveau disponible pour la coupure publicitaire"

trêve de balivernes, "il faut lire public" !!

Etudiant le jour, Jérôme Neuville se métamorphose le
soir en télé-conseiller. Depuis quatre ans, qu’il fait ainsi
bouillir sa marmite, il croyait avoir tout entendu...
Jérôme Neuville, jeune homme intelligent et séduisant,
et conscient de l’être, se faufi lle avec aisance dans une
vie partagée entre son job de télé-conseiller et ses études
brillantes. Il pense être celui qui sait, celui qui prévoit,
qui calcule les probabilités... Tout au moins jusqu’à
ce fameux coup de téléphone...
«Cette femme l’avait radicalement désarçonné, mettant
en exergue son inexpérience du beau sexe. Par quelques
répliques acerbes, elle avait fait mouche, touché dans
le mille, là où ça fait mal, à son orgueil de jeune mâle
impétueux et gauche. Mais à bien considérer les choses,
Jérôme dut se rendre à cette évidence : il n’était qu’un
novice, ce qu’un fort en thème prétentieux et ambitieux
comme lui avait du mal à accepter.[]. Son objectif : retrouver
dans les meilleurs délais un rang qu’il jugeait
davantage en adéquation avec l’attente de son égo hypertrophié.
»
S’engage ainsi une lutte de pouvoir entre ces deux personnages,
mais un seul sait que le vrai moteur de leur
relation est une vengeance froide et implacable.





Retrouvez l'interview d'Eric au sujet de son dernier roman ICI

2 commentaires:

  1. Coucou Clément,
    merci beaucoup. Grâce à moi tu vas avoir plein d'ennemis parmi tes fidèles lecteurs.
    Très sympa les phtos de Sicile.
    Eric

    RépondreSupprimer
  2. Je referai un post plus détaillé quand j'aurai lu mon exemplaire dedicassé ;-)

    RépondreSupprimer