vendredi 27 juin 2008

Dis moi ce que tu manges...

Petit exercice interblog.

Une amie vient de poster le plus simplement du monde un petit texte culinaire.
Le Geeck se nourrie également, le bloger aussi...difficile à croire mais c'est vrai de vrai et comme disait l'autre "je le dis comme je le pense et c'est la vérité vraie" à prononcer avec un accent de la campagne texane.

Donc un post en 6 points à partager.

Un aliment ou produit que je n’aime pas du tout : Les poireaux à la vinaigrette. A long time ago l'un des ces perfides légumes à essayé de passer par l'autre canal et tenté de s'infiltrer dans mes poumons. J'ai failli y rester depuis j'ai réessayé mais...impossible de mâcher ça reste bloqué. Rien que d'y repenser...c'est pire qu'une séance de psy.

Mes 3 aliments favoris : donc le chocolat indétrônable for ever !! le saucisson d'Auvergne de préférence parce que EUX ils savent manger et...euh whisky c'est pas un aliment... oeuf corse !! le côte de boeuf au barbecue...bleue évidemment.

Ma recette favorite : j'adore le poulet façon "vallée d'auge" un poulet entier cuit avec de la crème fraiche, des pommes et du calva...j'y rajoute des champignons, le tout avec des tagliatelles...si y'a des amateurs la table vous attend !

Ma boisson de prédilection : Sans surprise le whisky sans glace si possible un bourbon.

Le plat que je rêve de réaliser et que je n’ai toujours pas fait : J'ai toujours pas fait de blanquette de veau, je suis obligé de la quémander auprès de ma maman qui la fait si bien (façon Petitreneau) !!
d'ailleurs...allo moman ?...et j'aimerai aussi faire une terrine de lapin mais pour le moment on a un chat et il est po commestib'

Mon meilleur souvenir culinaire
: Là aussi fastoche finger in ze noz !! Des oursins péchés par mes soins à l'île Maurice, le tout dégustés en compagnie de "gens de là-bas" sur une pirogue, au milieu d'un lagon tout bleu transparent..dégouté un peu non ? MAIS POURQUOI SOMMES NOUS REVENUS ??? --> ils n'ont pas l'adsl...

Tout comme Veniale, les repas sont sources de bons souvenirs, parfois embrumés à cause du vin qui accompagne. Et moi non plus je ne me cuisine rien quand je suis tout seul...enfin si sandwich au saucisson et une bière.

Bon c'est malin j'ai faim !!!

Donc amis (ies) blogers c'est à votre tour je passe la main.

bonap'

4 commentaires:

  1. Moi je veux ( eh oui!) un poulet "vallée d'auge" ^^
    Sinon j'ai bien un lapin (un vrai) mais je ne te le preterais pas pour ta terrine !Na!
    bizz

    RépondreSupprimer
  2. et bien quand tu veux/peux !
    et avec plaisir.
    on s'arrangera pour le lapin

    RépondreSupprimer
  3. J'aime pas les choux de bruxelles depuis qu'on me les a servit au petit dej !!

    J'aime LA VIANDE / BOUEF / BLUEU !!
    (avec le petit bordeaux de derrière les fagot ^)

    La boisson, je ne répond pas tu sais ce que sait (pour ceux qui ne savent pas c'est la même que ne0)

    Petite entrée culinaire qui vas bien et facile a réaliser :
    Carpacioooo d'orange / oignons rouges / capres !!! = UN NOUVEAU GOÛT QUE TA J'AIMAIS GOUTTER !!!
    (rouge l'oignon sinon ça nique tout)

    Meilleurs plat :
    Je me souviens étant gamin d'une fameuse bavet d'aloyau sauce fois gras / foie gras poêlé + haricot !!!!! je me souviens encore du goût alors que ça fait plus de 10 ans !!)

    RépondreSupprimer
  4. Aurais tu oublié la raclette au saumon ?
    Pas mal non plus.
    Ouais on est comme ça nous...de vrais ptits bourgeois !! ^^

    RépondreSupprimer