jeudi 17 janvier 2008

Je complète la panoplie

Allo ?.....y'a quelqu'un ?
Vous êtes encore là ?

Ils ont tous partis, normal en même temps ça fait un bail qe je n'ai rien écrit.
Bon je vais faire comme s'il me restait des fans éperdus qui, tous les jours venaient vérifer et prendre la température son mon blog tout mou.

Il est d'usage durant le mois de Janvier de dire "bonne année" "tous mes voeux" "cette année c'est la bonne".

Donc je souhaite une très bonne année au lecteur insomniaque et perdu qui prend connaissance des ces premières lignes. J'avoue le but de cette introduction est d'essayer de trouver "quoi" dire.

Bon trève de plaisanterie : quel est ce titre mystérieux ?

Au moment où je tape ces lignes, je suis au lit, connecté à internet, sans fil aucun, et sur mon PC portable....!!!
Mouais...je viens de faire un bide là non ? c'est mon premier portable à moi ! un 3ieme PC à la maison !!
Mon degrés de Geekitude vient de monter quelque peu.
Et oui en plus je suis sous Vista, qui au passage n'est pas si pire et même une bonne surprise je dois dire. De mon portable, je peux envoyer des messages sur les nabaztag des mes potes, faire tout ce que je fais d'habitude vite faite sur le gros PC du bureau. Celui qui prend de la place, et fait plein de bruit.

Je m'étonnerai toujours devant les portables....comment faire tenir autant de trucs dans si peu d'espace ? bon ok aujourd'hui Steve (le patron d'Apple) nous a sorti son "ultra portable" de moins de 2cm d'épaisseur avec un écran de 3 mm !!

Bon ok la concurrence est déloyale !! mais m'en fiche j'ai MON portable a moi.

Le vrai geek aurait un iphone, un Aibo, une Prius, le nabaztag V2 (je n'ai que le V1), et tout plein de ces objets "inutiles et donc indispensables". Cela me fait penser à un truc : Bonaldi serait il le premier Geek ?

Donc petit à petit je complète ma panoplie, l'avantage c'est que le Geek a toujours de nouvelles idées ; lors de notre prochain déménagement, la maison sera domotique et écolo !!

Tout un post pour juste mon petit plaisir personnel mais c'est bien à ça que ça sert un blog non ?

Sur ce il se fait tard mon lapin vient de se coucher il est donc 00H30.


Encore une fois une très bonne année à toutes et à tous.
Soyez Geek ça fait travailler les méninges ce qui n'est pas le cas de TF1....et ça fait pas de pub à Sarko.

Allez bonne nuit tout le monde et jvais essayer d'être un peu plus productif maintenant....et inspiré..

4 commentaires:

  1. L'avenir serait donc, si je comprends bien, un PC portable solaire en fibre végétal et écran à cellules chlorophyliennes qui en plus de permettre de regarder ses mails, pourrait faire plante de bureau ! Ca fait rêver hein !! Bon en attendant, ils sont fait de ce plastique pérave et importés de continents exploités... mais patience, le monde va changer ! (??) J-B

    RépondreSupprimer
  2. Bin en utilisant netvibes et les flux RSS ... Hop làààààà sans pour autant passer tous les jours par ici ... On sait quand tu est atteint d'insomnie bloguesque !

    Bonne année à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  3. Ouf, j'ai eu peur, jusqu'à ce que tu parles de Bonaldi, j'ai cru que tu te moquais de moi...

    sinon comme dis guizmo, le bon geek a aussi 300 flux rss dans son netvibes, tu sais donc ce qu'il te reste à faire !

    Content pour toi pour ton nouveau 'jouet' et à très bientôt pour que tu puisses faire comme sur la vidéo ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Le Geek a donc besoin :
    soit de journée de 72H
    soit d'une cafetiere en intraveineuse
    soit oublier le monde extérieur
    ??
    ah non je ne suis pas d'accord..tous nos amis les "trucs electronique débiles" sont là pour nous ouvrir (en tout bien tout honneur) sur le monde non ?
    ...ça fera l'objet d'un prochain post nocturne pour la peine NA !

    RépondreSupprimer