lundi 22 octobre 2007

Et on recommence

Dans peu de temps, je démarre un nouveau travail.
qui dit nouvelle activité dit nouvel emploi du temps, utilisation de votre cerveau, apprentissage une petite révolution de la vie courante.

Alors j'ai pensé mettre tout cela par écrit.
Une expérience nouvelle doit être partagée sinon elle est inutile. Non ?

Dans un premier temps il va falloir me "défaire" de mon job actuel.
il va falloir de "défaire" de tout un tas de choses d'ailleurs. Le rythme de vie, les collaborateurs, l'esprit de l'entreprise.

Se servir des expériences passées afin de réussir dans l'avenir.

Alors voilà un énième "Blog" consacré à un énième nombril du Net (Dieu le Net pardon).

Comment se prépare-ton ?
il est dans un premier temps, impératif de communiquer à sa hiérarchie sa volonté de les quitter.
En ce qui me concerne ça été très...simple : "bon, je vais poser ma démission et je voulais que tu le saches avant que j'envoie le recommandé".
Ça c'est fait.
Ensuite on palabre un peu sur le "pourquoi du comment".
Vient ensuite la rédaction de la dite lettre de démission : "Monsieur le Directeur je vous présente ma démission a compter de ce jour. Veuillez agréer blablabla" et je signe.
Ça c'est fait.

C'est là que tout se complique. La période de préavis doit, si possible, se dérouler dans une ambiance "comme-si-de-rien-était".
Ambiance cordiale, "mais alors tu veux toujours pas me dire où tu vas aller ?"-"NON"
"tu peux compter sur ma discrétion"-"NON"
"Si je te demande c'est simplement pour..."-"NON"
etc..etc..

A ce jour, je fais en sorte que mon départ soit le plus simple pour tout le monde.
Je traite mes vieux dossiers et je continue de faire "comme-si-de-rien-était".

Enfin bon ce n'est qu'un patron après tout, le jour où il n'a plus besoin de moi il me vire, pas de remords ni d'état d'âme mais ça fait toujours un petit truc.

Oh et puis M.... il avait qu'a m'augmenter après tout !
Bon demain je serai a J-3 de mon départ.

En attendant je vais continuer mon classement verticale.

3 commentaires:

  1. Quel honneur ! je suis le premier à écrire un commentaire sur ton blog!
    Bon ben écoute, je ne peux que te souhaiter un bon courage pour ton nouveau boulot! et longue vie à ton blog !
    @+++ !

    RépondreSupprimer
  2. youhou!! vive la nouveauté!!..ça te fera moins de monotonie pour cet automne qui risque d'être long!!...ça passera plus vite quoi!!
    le changement ça fait du bien! même si c'est parfois difficile!!
    après, t'as appris plein de choses et tu es un peu fièr(e) de toi!
    à bientôt!
    ( pour manger un bon ptit plat bien sûr!)

    RépondreSupprimer
  3. Super bonne idée ce blog frero ; j'attends avec impatience la suite, dans cette ambiance étrangement intime ! Je suis dors et déjà séduit par la plume ! J-B Jr

    RépondreSupprimer